image promotion

Le cinquième commando (Raid on Rommel)

G
1970 · Raid on Rommel (ang)
100% est d'accord avec la cote
Sous la conduite d'un agent secret, des prisonniers anglais détruisent des installations allemandes en Afrique du Nord.
Nombreux emprunts à d'autres films. Mise en scène peu convaincante. Ensemble artificiel et bâclé. Interprétation décevante.

L'avis de Mediafilm

On reconnaît dans l'intrigue de ce film des éléments empruntés à d'autres aventures de guerre déjà racontées au cinéma, notamment LES RATS DU DESERT et LES CANONS DE NAVARONE. De plus, certaines scènes d'action spectaculaires sont directement tirées de Tobrouk, production relativement récente des studios Universal. Par ailleurs les exploits racontés ici apparaissent fort peu vraisemblables et leur mise en images n'est pas particulièrement convaincante. On s'étonne de trouver les noms de Richard Burton et Henry Hathaway au générique de ce qui apparaît n'être qu'une entreprise commerciale de second ordre.

Synopsis

Pendant la campagne d'Afrique, des prisonniers anglais sont transportés à Tobrouk à travers le désert par les Allemands. Sous la conduite d'un officier d'intelligence, Foster, ils viennent à bout de leurs gardiens et s'emparent des camions. Déguisé en officier nazi, Foster poursuit la randonnée vers Tobrouk avec les ex-prisonniers pour y remplir une mission importante : détruire les canons qui empêchent le passage des navires alliés en Méditerranée. En route, il fait la rencontre de Rommel qu'il déjoue et a l'occasion de faire sauter un dépôt d'essence.

Année

1970

Genre

Drame de guerre

Durée

99 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame de guerre

Année

1970

Durée

99 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Universal