image promotion

Le Cinéma de papa

G
1970
100% est d'accord avec la cote
Le fils d'un artisan-fourreur qui tente de percer comme acteur et scénariste songe à écrire un film dont il aimerait donner la vedette à son père.
Suite de petits tableaux mêlant humour et tendresse. Récit un peu décousu mais d'un intérêt bien soutenu. Réalisation de métier. Interprètes de valeur.

L'avis de Mediafilm

Puisant à nouveau dans ses souvenirs, Claude Berri rend cette fois hommage à son père dans une suite de petits tableaux où se mêlent la tendresse et l'humour. Le scénario apparaît bien quelque peu décousu, mais l'ensemble n'en est pas moins efficace quant au climat créé. L'auteur évite les effets faciles tout en prouvant en maints passages combien il possède à fond son métier. Yves Robert trouve là un rôle en or et Claude Berri se contente d'être lui-même. Alain Cohen, révélé par LE VIEIL HOMME ET L'ENFANT, est de nouveau avec naturel l'image de l'enfance du réalisateur.

Synopsis

Fils d'un petit artisan-fourreur, Claude Langmann refuse de faire le métier de son père. Après un temps d'apprentissage désastreux, il décide de devenir acteur. Son père suit ses efforts avec intérêt et se désole de ses échecs. Claude a l'idée d'écrire un scénario basé sur sa propre vie et réussit à le vendre à un producteur. Il découvre entre-temps le talent d'acteur de son père et songe à faire de lui la vedette d'un film. M. Langmann meurt cependant avant que le projet se réalise.

Année

1970

Genre

Comédie dramatique

Durée

100 min.

Origine

France

Information

Images

Cinema_de_papa__Ph___3_.jpgCinema_de_papa__Ph___2_.jpgCinema_de_papa__Ph___1_.jpgCinema_de_papa__DVD_.jpg