Go to main content
3

La Rupture

Fr. 1970. Drame psychologique de Claude Chabrol avec Stéphane Audran, Jean-Pierre Cassel, Michel Bouquet. Un industriel cherche à compromettre sa bru qui veut obtenir le divorce d'avec son fils. Intrigue assez compliquée teintée d'un ton d'ironie sèche. Oeuvre fort intéressante au style original. Personnages bien campés.

13 ans +
3

La Rupture (La Rupture)

13 ans + 13 ans +

Fr. 1970. Drame psychologique de Claude Chabrol avec Stéphane Audran, Jean-Pierre Cassel, Michel Bouquet.

Un industriel cherche à compromettre sa bru qui veut obtenir le divorce d'avec son fils. Intrigue assez compliquée teintée d'un ton d'ironie sèche. Oeuvre fort intéressante au style original. Personnages bien campés.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Cinépix
Sous l'effet de la drogue, Charles Régnier brutalise son jeune fils qui doit être hospitalisé. Sa femme, Hélène, s'installe dans une pension de famille près de l'hôpital et introduit une action en divorce. Le père de Charles, riche industriel, veut s'assurer la garde de l'enfant et confie à un certain Paul Thomas le soin de compromettre Hélène. Thomas cherche à impliquer la jeune femme dans une affaire de drogue et de corruption de mineure, mais il n'a pas compté avec le courage d'Hélène et son complot se retourne contre lui.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Sans avoir la rigueur et la profondeur de ses deux films précédents, cette oeuvre de Chabrol n'en est pas moins fort intéressante. L'intrigue est assez compliquée et la conclusion trop brusquée, mais les divers personnages sont bien campés et on retrouve tout au long de l'intrigue le ton d'ironie sèche propre à l'auteur. Jean-Pierre Cassel impressionne dans un rôle inhabituel de crapule.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

. . de . Classement: .

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3