image promotion

La poupée aux stupéfiants (Puppet on a Chain)

13
1970 · · Puppet on a Chain (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un agent américain se rend à Amsterdam pour enquêter sur l'origine d'un trafic de drogues.
Mélange de tourisme et de suspense. Recettes éprouvées. Maintes longueurs et invraisemblances. Interprétation artificielle.

L'avis de Mediafilm

Il n'y a rien de particulièrement original dans le récit de Alistair MacLean gui se contente d'utiliser des recettes éprouvées. Le film tente un mélange de tourisme et de suspense qui culmine en une spectaculaire poursuite en canot-automobile sur les canaux d'Amsterdam. Cette séquence particulière est d'ailleurs attribuée au générique à un autre réalisateur, Don Sharp. Pour y arriver, il faut supporter maintes longueurs et invraisemblances dont la moindre n'est pas de faire interpréter un agent américain par un Suédois et des policiers hollandais par un Anglais et un Américain.

Synopsis

Un agent américain, Paul Sherman, se rend à Amsterdam pour enquêter sur l'origine d'un trafic de drogues. Divers indices lui font concentrer ses recherches sur l'entrepôt d'un certain Morgenstern, exportateur d'objets-souvenirs, puis sur une île côtière où il décèle le repaire des trafiquants et affronte leur chef. Il vient à bout de celui-ci dans une coursé folle sur les canaux de la ville. Il démasque ensuite un policier complice des criminels.

Année

1970

Genre

Drame policier

Durée

98 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

13

Genre

Drame policier

Année

1970

Durée

98 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne