image promotion

George et Frédéric (Jutrzenka)

G
1970 · Jutrzenka (ang)
100% est d'accord avec la cote
En 1838, une page des amours de George Sand et de Frédéric Chopin en séjour à Majorque.
Film de grand intérêt évitant la dramatisation inutile. Décors vastes et froids. Images sombres mais belles. Interprétation dans la note voulue.

L'avis de Mediafilm

En se basant sur les écrits de George Sand, le réalisateur espagnol présente en quelque sorte le revers du romantisme dans un film de grand intérêt. Evitant la dramatisation inutile et la sentimentalité, Camino s'applique à une peinture réaliste de la vie quotidienne des amants célèbres. Les décors sont vastes et froids, ceux mêmes où ont vécu les personnages, et les images se présentent dans des teintes sombres mais belles. L'interprétation est accordée au climat de l'ensemble.

Synopsis

En 1838, la romancière George Sand et le compositeur Frédéric Chopin se sont installés sur l'île de Majorque dans la Chartreuse de Valldemosa. Les relations sont tendues entre les deux amants et le séjour à Majorque pendant cet hiver s'avère semé de difficultés. Les attitudes anti-conformistes de l'écrivain lui aliènent la sympathie des habitants de l'île et la maladie du musicien ne trouve pas de réconfort dans ce climat. Une visite inopinée d'un ami apporte un moment de joie, mais le séjour s'achève bientôt dans la déception.

Année

1970

Genre

Drame sentimental

Durée

112 min.

Origine

Espagne

Information

Classification

G

Genre

Drame sentimental

Année

1970

Durée

112 min.

Réalisation

Pays

Espagne

Distribution

Ciné-Art