image promotion

Desperate Characters

13
1970
100% est d'accord avec la cote
La femme d'un avocat new-yorkais tente de sortir de son état de dépression.
Mise en scène théâtrale mais intéressante. Création habile d'un climat particulier. Suite de séquences révélatrices. Jeu nuancé de S. MacLaine.

L'avis de Mediafilm

Frank D. Gilroy a une expérience de dramaturge et cela paraît dans son film tant par la composition des scènes que par l'importance accordée au dialogue. Il reste que l'ensemble s'avère fort intéressant et que l'auteur se révèle habile à la création et au maintien d'un climat propre au monde qu'il décrit. 11 n'y a pas de récit à vrai dire mais une suite de séquences révélatrices d'une façon de vivre. Shirley MacLaine est excellente dans un rôle éloigné de son emploi habituel.

Synopsis

Sophie, la femme d'un avocat new-yorkais, traverse une période dépressive. Elle a été mordue par un chat errant qu'elle voulait nourrir et s'inquiète de savoir si elle n'a pas contracté la rage. En attendant un examen médical, elle poursuit sa vie quotidienne et rencontre quelques connaissances qui lui font part de-leurs problèmes de vie. Une escapade avec son mari à leur maison de campagne ne leur apporte que déception. Des vandales y ont dévasté l'intérieur et cette expérience ne fait qu'ajouter à la tristesse des deux époux malgré un essai désespéré pour retrouver leur passion amoureuse d'antan.

Année

1970

Genre

Drame psychologique

Durée

87 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame psychologique

Année

1970

Durée

87 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount