image promotion

De l'or pour les braves (Kelly's Heroes)

G
1970 · Kelly's Heroes (ang)
100% est d'accord avec la cote
Des soldats américains traversent les lignes allemandes en francs-tireurs pour s'emparer de l'or conservé dans une banque.
Sujet traité avec exubérance. Réalisation technique efficace. Rythme alerte. Interprétation d'une bouffonnerie pittoresque.

L'avis de Mediafilm

La mode est aux anti-héros et le réalisateur en a réuni ici une brochette qui profitent sans vergogne de la guerre pour assurer leur fortune personnelle. Tout cela est traité cependant avec exubérance, sur un ton d'invraisemblance comique. Le rythme est maintenu à vive allure et les péripéties ne manquent pas. La réalisation technique est efficace et ménage des morceaux de bravoure assez réussis. Un Clint Eastwood laconique est entouré de camarades à la bouffonnerie pittoresque.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un soldat américain, Kelly, découvre qu'un chargement d'or d'une valeur de plusieurs millions se trouve dans la banque d'un village derrière les lignes ennemies. Il réunit quelques camarades, réussit à se procurer de l'équipement et organise un petit commando personnel pour s'emparer du butin. L,e groupe arrive à déjouer les Allemands et parvient jusqu'au trésor. Les troupes américaines profitent de la brèche ainsi ouverte dans lès lignes ennemies pour effectuer une avance pendant que Kelly et ses amis s'emparent de l'or à l'insu de leurs supérieurs.

Année

1970

Genre

Comédie

Durée

146 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1970

Durée

146 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

MGM