image promotion

Count Yorga Vampire

13
1970 ·
100% est d'accord avec la cote
A Los Angeles, une jeune femme connait une expérience troublante à la suite d'une séance de spiritisme.
Style conventionnel. Ensemble traité avec sérieux. Transposition de la légende des vampires dans un cadre moderne. Interprétation dans le ton du genre.

L'avis de Mediafilm

Ce film a ceci de particulier que les éléments de la légende des vampires se trouvent transposés dans un cadre moderne. Pour le reste, le film se montre fidèle aux traditions du genre et l'ensemble est traité avec beaucoup de sérieux même si le style reste assez conventionnel. On sent d'ailleurs que l'auteur s'est senti gêné aux entournures par un budget restreint. Robert Quarry se montre un succédané satisfaisant de Christopher Lee dans le rôle-titre.

Synopsis

Des jeunes gens de Los Angeles participent à une séance de spiritisme sous la direction d'un certain comte Yorga. A la suite de cette soirée, une jeune femme du groupe, Erica, connaît une expérience troublante et un médecin, le docteur Hays, soupçonne qu'elle a été attaquée par un vampire. Les amis d'Erica et le médecin centrent leurs recherches sur la maison du comte Yorga qui a, entretemps, attiré là une autre victime, Donna. Hays affronte le vampire mais est déjoué par lui. Paul, le fiancé de Donna, s'efforce de réussir à son tour là où Hays a échoué.

Année

1970

Genre

Drame d'horreur

Durée

91 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame d'horreur

Année

1970

Durée

91 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Astral