image promotion

Céleste

13
1970 ·
100% est d'accord avec la cote
Un reporter à la télévision tombe amoureux de sa femme de ménage, une jeune Portugaise mêlée à des activités révolutionnaires.
Scénario imprévisible et original. Intérêt soutenu. Mise en scène soignée. Interprétation compétente.

L'avis de Mediafilm

Ce film déconcertant hésite continuellement entre la comédie et le drame, sans jamais perdre pourtant de son intérêt. Le personnage fuyant de Céleste reste tout de même attachant grâce à l'interprétation vivante et sympathique de Debora Duarte, jeune actrice d'origine brésilienne. Le scénario est construit sur une suite d'incidents révélant une nouvelle facette de la personnalité de l'héroïne et l'on se prend à attendre ces surprises avec un certain plaisir anticipé. La mise en scène est soignée et l'interprétation compétente.

Synopsis

George Cazenave, reporter à la télévision, mène une vie amoureuse mouvementée. Un jour, il engage comme femme de ménage une jeune Portugaise prénommée Céleste. Celle-ci semble mêlée à un mouvement révolutionnaire et se proclame marxiste-léniniste. Intrigué par cette fille insolite, Cazenave finit par s'en éprendre. Mais il passe son temps à apprendre sur elle des informations qui se contredisent et se trouve mêlé lui-même à des activités clandestines. Céleste par ailleurs apparaît et disparaît continuellement et lorsque George se croit prêt à l'épouser en dépit de ses mensonges, il n'arrive plus à la retrouver.

Année

1970

Genre

Comédie dramatique

Durée

95 min.

Origine

France

Information

Classification

13

Genre

Comédie dramatique

Année

1970

Durée

95 min.

Réalisation

Scénario

Photographie