image promotion

Bombay Talkie

1970 ·
100% est d'accord avec la cote
Lors d'un voyage en Inde, une romancière américaine a une aventure avec un acteur marié.
Histoire sentimentale axée sur le choc des cultures. Sujet familier situé dans un contexte inhabituel. Personnages bien campés.

L'avis de Mediafilm

Comme dans la plupart des films qu'il a tournés en Inde, le réalisateur américain James Ivory se complaît à étudier le choc des cultures. En accord avec le titre, on aurait espéré une exploration plus soutenue des milieux cinématographiques qui n'apparaissent qu'à l'état de mention ici sauf en début de film. Sans être passionnant, l'ensemble ne laisse pas d'être intéressant; son contexte est à tout le moins inhabituel et les personnages sont assez bien campés pour retenir l'attention.

Synopsis

Une romancière américaine, Lucia Lane, fait un voyage en Inde à la recherche d'un nouveau sujet de roman. Au cours d'une visite aux studios d'une compagnie de cinéma à Bombay, elle fait la connaissance de Vikram, grande vedette du film Indien. Celui-ci, bien qu'heureusement marié, se laisse tenter par l'idée d'une aventure avec cette étrangère. Troublée par les prédictions d'une cartomancienne, la jeune femme fait un séjour dans un "ashram", à la recherche de la paix de l'âme. Elle renoue cependant avec Vikram et cette liaison a des conséquences dramatiques.

Année

1970

Genre

Drame sentimental

Durée

105 min.

Origine

Inde

Information

Genre

Drame sentimental

Année

1970

Durée

105 min.

Réalisation

Pays

Inde

Distribution

Ciné Maison Royale