image promotion

Where's Jack

13
1969 ·
100% est d'accord avec la cote
Au XVIIIe siècle, en Angleterre, un apprenti-serrurier se lance dans le crime et devient un voleur célèbre par ses escapades.
Bonne évocation d'époque. Intérêt constant. Mise en scène habile. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

Le principal intérêt du film vient de la reconstitution visuelle du contexte social de l'époque; le réalisateur y est même tellement attentif qu'il en perd parfois le fil de son histoire. Il y a là matière à des tableaux animés et l'on doit signaler la séquence de l'exécution où le maniement des foules est particulièrement réussi. Tommy Steele n'est pas tout à fait à la hauteur dans le rôle principal mais Stanley Baker domine toutes les scènes où il apparaît. Malgré quelques faiblesses l'ensemble demeure d'un intérêt constant.

Synopsis

Au XVIIIe siècle, un apprenti-serrurier, Jack Sheppard, se met au service de Jonathan Wild, officier de police qui régit en même temps le monde de la pègre londonienne, afin d'obtenir la libération de son frère condamné pour vol. Déçu dans ses espoirs, il décide d'entreprendre lui-même une carrière dans le crime et devient le plus célèbre voleur de son époque. Capturé, il s'évade à plusieurs reprises mais finit par monter sur la potence. Ses amis font toutefois en sorte de le sauver de la pendaison.

Année

1969

Genre

Drame

Durée

119 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

1969

Durée

119 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne