image promotion

Viva Max

G
1969 ·
100% est d'accord avec la cote
Un général mexicain traverse la frontière américaine avec une troupe d'hommes dans l'intention de venger une humiliation subie dans son pays.
Point de départ original. Mise en scène poussive. Notations pittoresques. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

Le point de départ de cette comédie est original mais les développements qu'on en a tirés déçoivent quelque peu. La mise en scène manque de souffle à l'occasion et le style d'interprétation n'est pas unifié. La composition de Peter Ustinov est savoureuse et nuancée alors que ses partenaires donnent facilement dans l'outrance. L'ensemble demeure pourtant sympathique et présente des notations pittoresques.

Synopsis

Le général mexicain Maximiliano de Santos traverse la frontière américaine avec une troupe d'hommes sous prétexte d'aller participer à un défilé organisé pour une fête. Au lieu de cela, il se rend à San Antonio et occupe le fort Alamo maintenant conservé comme monument national. Les autorités alertées s'efforcent de l'en déloger avant que la nouvelle de cette occupation se répande. Le général, qui a posé ce geste pour venger une humiliation subie dans son pays, finit par entendre raison après avoir obtenu l'assurance qu'il est estimé de ses nommes.

Année

1969

Genre

Comédie

Durée

92 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1969

Durée

92 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Astral