image promotion

Un Château en enfer (Castle Keep)

18
1969 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Au cours de la campagne des Ardennes, des soldats américains s'installent dans le château d'un comte.
Sujet abordé dans un style baroque et insolite. Imagerie somptueuse et riche de sens. Réalisation habile. Interprétation vigoureuse.

L'avis de Mediafilm

L'auteur aborde son sujet dans un style baroque et insolite qui fait contraste avec la présentation habituelle des films de guerre. Certaines trouvailles sentent l'artifice, mais l'ensemble relève d'une imagerie somptueuse et riche de sens. Les rapports établis entre la pérennité de l'art et les désastres de la guerre ainsi que la diversité des personnages mis en scène sont maintenus dans un équilibre difficile par l'habileté technique du réalisateur. L'interprétation est vigoureuse et juste.

Synopsis

Au cours de la campagne des Ardennes, des soldats américains s'installent dans le château du comte de Maldorais. Le major Falconer qui commande le groupe devient bientôt l'amant de la jeune comtesse avec l'accord tacite du mari qui désire un héritier. En attendant l'attaque des Allemands, les soldats s'amusent au village. Pour sauver son château, le comte dénonce aux Allemands la présence des Américains. Le combat qui s'ensuit provoque justement le désastre qu'il espérait éviter.

Année

1969

Genre

Drame de guerre

Durée

120 min.

Origine

États-Unis
Castle_Keep__Ph___6_.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Classification

18

Genre

Drame de guerre

Année

1969

Durée

120 min.

Réalisation

Photographie

Images

Castle_Keep__Ph___6_.jpgCastle_Keep__Ph___5_.jpgCastle_Keep__Ph___4_.jpgCastle_Keep__Ph___3_.jpgCastle_Keep__Ph___2_.jpgCastle_Keep__Ph___1_.jpgCastle_Keep__Aff___7_.jpgCastle_Keep__Aff___4_.jpgCastle_Keep__Aff___6_.jpg