image promotion

Un Amour de Tchekhov (Syuzhet dlya nebolshogo rasskaza)

13
1969 · (ang)
100% est d'accord avec la cote
Lors de la première de sa pièce "La Mouette", Anton Tchekhov revit en pensée l'amour qu'il porta à une actrice.
Style d'une grande délicatesse et d'une grande douceur. Décors irréalistes. Romantisme nostalgique fort agréable. Interprétation sur mesure.

L'avis de Mediafilm

Dans ce film en hommage au célèbre dramaturge russe, Youtkevitch a adopté un style d'une grande délicatesse et d'une grande douceur. Les personnages évoluent souvent dans des décors irréalistes comme pour accentuer le caractère éthéré de l'évocation. Le romantisme nostalgique de l'ensemble s'avère fort agréable et l'interprétation est parfaitement accordée au climat du film.

Synopsis

Le 17 octobre 1896, Anton Tchekhov se trouve à Saint-Petersbourg pour la première de sa pièce La Mouette. Il revit en pensée l'amour qu'il porta à l'actrice Lika Mizinova qui lui a servi de modèle pour le personnage principal de la pièce. Déçue par la tendance qu'avait l'auteur à la négliger quelque peu pour l'exercice de la médecine et la rédaction de ses oeuvres, Lika était partie avec un écrivain sans talent et avait connu un sort malheureux. Elle se trouve elle aussi à Saint-Petersbourg pour assister au lancement de La Mouette. Cette première représentation est d'ailleurs un échec.

Année

1969

Genre

Drame sentimental

Durée

90 min.

Origine

Union soviétique

Information

Classification

13

Genre

Drame sentimental

Année

1969

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

Union soviétique