image promotion

Solo

18
1969 ·
100% est d'accord avec la cote
Un violiniste voleur de bijoux tente de protéger de la police son frère mêlé à un attentat terroriste.
Développements plutôt simplistes. Mise en scène rugueuse. Ensemble doté d'un certain impact. Interprétation intéressante de Mocky.

L'avis de Mediafilm

Sevrée de films à résonance politique, la critique française a fait dans l'ensemble un accueil enthousiaste au film de Mocky qui ne méritait pas un tel honneur. Abandonnant la virulence comique pour la violence dramatique, le réalisateur a confectionné un film aux arêtes rugueuses et aux développements plutôt simplistes où se reflètent sa vision pessimiste et son goût de la laideur. L'ensemble n'est pourtant pas dénué d'une certaine force d'impact et bénéficie d'une interprétation intéressante de Mocky lui-même en gentleman-cambrioleur désabusé.

Synopsis

Vincent Cabrai, violoniste doublé d'un voleur de bijoux, rentre en France pour apprendre que son jeune frère Virgile dont il paie les études universitaires est mêlé à un attentat terroriste. Il se met à sa recherche pour la sauver de la police déjà sur ces traces. Quand il le rejoint, Virgile est en train de mettre au point un nouvel attentat visant des hommes d'affaires réunis dans un restaurant. La police survient : Virgile lui échappe de justesse en se cachant sur un train de marchandises mais Vincent tombe sous les balles des agents.

Année

1969

Genre

Drame policier

Durée

90 min.

Origine

Belgique

Information

Classification

18

Genre

Drame policier

Année

1969

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

Belgique

France

Distribution

France-Film