image promotion

Les mercenaires de la violence (Die Grosse Treibjagd)

G
1969 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
En Amérique du Sud, un petit propriétaire minier engage un aventurier pour se défendre contre les hommes de main d'un important groupe financier.
Intrigue conventionnelle et peu originale. Touches mélodramatiques. Mise en scène mouvementée. Interprétation routinière et peu convaincante.

L'avis de Mediafilm

Ni pire, ni meilleur que beaucoup d'autres, le sujet est traité dans le style d'un western avec des touches mélodramatiques pour faire bonne mesure. Cela ne dépasse jamais le niveau d'un travail de confection même si quelques détails témoignent d'une volonté de faire original. L'interprétation n'est pas plus convaincante qu'il ne faut et Pascale Petit semble tout à fait perdue dans cette aventure.

Synopsis

Après avoir servi comme mercenaire au Congo, Marco Anderson se retrouve en Amérique du Sud où un petit propriétaire minier l'engage pour le défendre contre les hommes de main d'un important groupe financier. Anderson se voit l'objet d'offres tentantes de la part des adversaires, parmi lesquels il retrouve un ancien compagnon d'armes, mais il refuse d'y céder lorsque son patron est assassiné. Il soumet les mineurs à un entraînement militaire qui les rend aptes à résister à une attaque en force lors de la livraison du minerai. Après quoi il repart à l'aventure.

Année

1969

Genre

Aventures

Origine

Espagne

Information

Classification

G

Genre

Aventures

Année

1969

Réalisation

Pays

Espagne