image promotion

L' homme qui sortait du bagne (Adam's Woman)

G
1969 · · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
En Australie, au XlXe siècle, un prisonnier américain accepte de prendre femme et de devenir fermier dans l'espoir de s'évader.
Éléments historiques transposés de façon crédible. Décor naturel impressionnant. Mise en scène de métier. Interprétation de J. Merrow nuancée.

L'avis de Mediafilm

Même si la dramatisation se situe un peu trop au niveau du feuilleton, cette production australienne comporte plusieurs points d'intérêt, Les éléments historiques y sont évoqués de façon vraisemblable dans un décor naturel impressionnant et la mise en scène est d'un homme de métier qui sait ménager ses effets. Beau Bridges est quelque peu faible dans le rôle principal, mais Jane Merrow confère à son personnage de femme forte toutes les nuances nécessaires.

Synopsis

Après de vaines tentatives d'évasion, un jeune Américain servant une sentence en Australie au XIXe siècle accepte l'offre du gouverneur de prendre femme parmi les prisonnières et de devenir fermier, croyant trouver là une occasion de fuite. L'amour naît pourtant entre les deux époux ainsi réunis par les circonstances et, à travers les épreuves de cette colonisation difficile, le jeune homme finit par oublier son dessein d'évasion pour se consacrer à sa femme et à sa terre devenue le noyau d'un village de pionniers.

Année

1969

Genre

Drame

Durée

115 min.

Origine

Australie

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1969

Durée

115 min.

Réalisation

Pays

Australie

Distribution

Warner Bros.