image promotion

Cinq pour l'enfer (Cinque per l'Inferno)

G
1969 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Pendant la campagne d'Italie, un commando doit s'emparer de documents gardés dans la résidence du commandant des troupes nazies.
Intrigue banale et simpliste. Mise en scène dynamique. Ensemble assez amusant. Interprétation bien adaptée.

L'avis de Mediafilm

Cette aventure de guerre est conçue comme un grand jeu exécuté à coup de prouesses acrobatiques. L'intrigue comme telle est banale, et même simpliste, mais elle est sauvée en partie par un certain dynamisme dans la mise en scène. Si tout cela ne va pas bien loin et comporte maintes facilités, l'ensemble s'avère pourtant assez amusant et certaines plaisanteries accrochent par leur outrance même. L'interprétation ne casse rien.

Synopsis

Pendant la campagne d'Italie, un commando de cinq hommes est chargé d'aller s'emparer de documents gardés dans le coffre du château de Villa Verde où réside le commandant des troupes nazies. Ils peuvent compter sur la complicité d'une auxiliaire féminine allemande qui se charge de neutraliser le colonel SS. Muller, chargé de la sécurité du château. Les Allemands découvrent la présence des Américains mais ne peuvent empêcher deux d'entre eux de s'enfuir avec les documents.

Année

1969

Genre

Drame de guerre

Durée

96 min.

Origine

Italie

Information

Classification

G

Genre

Drame de guerre

Année

1969

Durée

96 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

Astral