image promotion

A Walk with Love and Death

13
1969
100% est d'accord avec la cote
Durant la guerre de Cent ans, un étudiant se fait le chevalier servant de la fille d'un noble.
Reconstitution historique soignée. Stylisation bien adaptée au genre. Mise en scène adroite. Interprétation talentueuse.

L'avis de Mediafilm

Dans la pensée des auteurs, ce récit d'événements tragiques d'une époque révolue se veut symbolique de la situation troublée que connaît le monde actuel. Tout en accordant beaucoup de soin à la reconstitution historique, Huston s'abandonne toutefois à une certaine stylisation qui s'accorde fort bien à son propos. L'usage feutré qu'il fait de la couleur contribue à accentuer le climat oppressant dans lequel se déroula l'action. La mise en scène est adroite et le fils de Moshe Dayan comme la fille de John Huston manifestent un talent prometteur.

Synopsis

Au Moyen Age, durant la Guerre de Cent Ans, le jeune Héron de Folx, chassé de la Sorbonne, entreprend un voyage à travers la France pour gagner l'Angleterre. Il est alors témoin de la lutte des paysans contre les propriétaires terriens et rencontre Claudia, fille d'un de ces derniers dont il se fait le chevalier servant. Il apprend un jour que le château du père de Claudia a été détruit et celui-ci tué. Il rejoint alors la jeune fille et l'emmène avec lui. Après diverses aventures ils échouent dans un monastère abandonné, bientôt cerné par des paysans révoltés.

Année

1969

Genre

Drame

Durée

90 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

1969

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

20th Century Fox