image promotion

One and Only, Genuine, Original Family Band, The

G
1968
100% est d'accord avec la cote
En 1888, dans une région du Dakota, une famille connaît divers ennuis en raison de conflits politiques.
Traitement musical alerte. Réalisation colorée mais superficielle. Interprétation inégale. Composition savoureuse de W. Brennan.

L'avis de Mediafilm

Les options politiques traitées ici ne risquent guère d'engendrer de débats puisque les problèmes posés sont réglés depuis longtemps. L'ensemble se résout à une évocation du bon vieux temps comme aiment à se le rappeler nos voisins du Sud. Le traitement musical du film lui donne un rythme alerte et sympathique, mais la réalisation et l'interprétation, surtout celle des enfants, manquent d'une véritable spontanéité. Walter Brennan compose encore une fois un personnage savoureux de vieillard.

Synopsis

En 1888, la famille Bower va s'installer près de Rapid City au Dakota, territoire qui n'a pas encore reçu officiellement le statut d'Etat américain. La région se trouve en pleine effervescence politique et cela se reflète dans la famille puisque le père est républicain et que le grand-père se prononce avec ferveur pour le parti démocrate. Les opinions de ce dernier attirent des ennuis à sa petite-fille, Alice, fiancée au jeune éditeur d'un journal républicain. Tout s'arrange pourtant dans la joie lors des élections présidentielles.

Année

1968

Genre

Comédie musicale

Durée

110 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie musicale

Année

1968

Durée

110 min.

Réalisation

Pays

États-Unis