image promotion

Mas alla della montana

1968 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Après s'être échappés d'un camp de travail, deux frères arrivent en Uzbékistan où ils cherchent à passer la frontière malgré les soupçons qui planent sur eux.
Histoire de base intéressante. Réalisation peu inspirée. Montage soporifique. Interprètes de talent.

L'avis de Mediafilm

Cette histoire de réfugiés politiques contient maints éléments d'intérêt, mais l'auteur du roman, ayant voulu porter lui-même son oeuvre à l'écran, se révèle peu doué pour la création cinématographique. Le film se déroule de façon assez morne, en dépit de la couleur locale, et certaines scènes, voulues plus tendues, frappent plus par la maladresse de leur réalisation que par leur puissance dramatique. Des acteurs de talent, livrés à leurs propres moyens, font leur possible pour sauver la mise.

Synopsis

Deux frères, Marek et Victor, s'évadent d'un camp de travail russe pendant la guerre et se réfugient dans un village près de la frontière de l'Afghanistan. Pendant que divers incidents retardent leur projet de s'enfuir hors de l'U.R.S.S., Victor tombe malade et Marek s'éprend de la femme de leur hôte. Les événements s'annoncent enfin favorables à leur fuite, mais les réfugiés sont rejoints à la frontière par des policiers et Marek tombe sous leurs coups pendant que Victor réussit à passer.

Année

1968

Genre

Drame

Durée

104 min.

Origine

Espagne

Information

Genre

Drame

Année

1968

Durée

104 min.

Réalisation

Pays

Espagne