image promotion

My Side of the Mountain

G
1968 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un garçon de douze ans, fortement intéressé par les sciences naturelles, quitte sa famille pour aller vivre en pleine forêt.
Tourné au Québec en majeure partie. Paysages sauvages bien utilisés. Rythme lent. Ensemble sympathique. Bon jeu de T. Eccles.

L'avis de Mediafilm

Tourné dans la région des Cantons de l'Est et dans les Laurentides par un spécialiste des films pour enfants, ce film utilise avec agrément les aspects sauvages de la nature québécoise. Le rythme est lent, les péripéties sont peu variées et pourtant l'ensemble demeure sympathique et s'avère assez bien réalisé. L'auteur se permet même à l'occasion quelques petites fantaisies esthétiques. Tommy Eccles incarne bien le jeune héros.

Synopsis

Le jeune Sam, âgé de douze ans, s'intéresse fortement aux sciences naturelles et rêve de vivre en pleine forêt. Il quitte un jour le foyer familial pour se rendre au Québec où il trouve un site à son goût. Il arrive à subsister par ses propres moyens et en vient même à apprivoiser un faucon pour faire la chasse. Un ami de rencontre, Bando, lui apprend aussi quelques trucs. L'hiver survenant, Sam est emmuré dans son abri par une forte tombée de neige. Heureusement Bando vient à son secours et l'enfant décide alors de retourner chez lui.

Année

1968

Genre

Aventures

Durée

102 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Aventures

Année

1968

Durée

102 min.

Réalisation

Pays

États-Unis