image promotion

Les Filles (Flickorna)

G
1968 · The Girls (ang)
100% est d'accord avec la cote
Trois actrices participent à une tournée théâtrale où l'on présente la pièce "Lysistrata" d'Aristophane.
Inventif sur le plan de la forme. Sujet confus. Nombreuses trouvailles heureuses de mise en scène. Interprétation talentueuse.

L'avis de Mediafilm

Sans avoir la force d'impact de ses films précédents, cette nouvelle oeuvre de Mai Zetterling frappe par son invention sur le plan de la forme, faisant alterner le texte et le jeu scénique de la pièce d'Aristophane avec les problèmes de ses actrices, leur vie quotidienne et leurs rêves. Il y a là de nombreuses trouvailles heureuses de mise en scène mais l'abondance même de ces exercices stylistiques finit pourtant par lasser et contribue à rendre le sujet confus. Les trois héroïnes sont interprétées par des comédiennes au talent solide, empruntées à l'équipe de Bergman.

Synopsis

Trois actrices, Liz, Marianne et Gunilla, participent à une tournée théâtrale où l'on présente la pièce "Lysistrata" d'Aristophane. Influencée par le rôle qu'elle joue, Liz s'interroge sur son sort de femme et cherche à engager le dialogue avec les spectateurs. Marianne, compromise dans une liaison sans issue, a aussi des velléités de révolte de même que Gunilla, mère de famille nombreuse. A l'issue de la tournée, Liz annonce son intention d'obtenir un divorce de son mari.

Année

1968

Genre

Drame psychologique

Durée

98 min.

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1968

Durée

98 min.

Réalisation