image promotion

Les cent fusils (100 Rifles)

G
1968 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un shérif de race noire poursuit un voleur de banque au Mexique.
Suite tumultueuse de bagarres, de combats et de poursuites. Psychologie primaire. Mise en scène assez vigoureuse. Interprétation honnête.

L'avis de Mediafilm

Tourné en Espagne dans des extérieurs appropriés, ce western est avant tout pour ses auteurs l'occasion d'en mettre plein la vue de bagarres, de combats et de poursuites. Les cascadeurs ont ici le beau rôle aux dépens des personnages dont l'analyse des caractères demeure assez primaire dans l'ensemble. La réalisation, malgré des longueurs ici et là, est mouvementée et les scènes à faire ne manquent pas. L'interprétation est honnête tout au plus.

Synopsis

Un métis, Yaqui Joe, s'est rendu au Mexique après avoir dévalisé une banque pour acheter des fusils afin d'aider ses congénères indiens à tenir tête au cruel général Verdugo. Poursuivi par un shérif américain, Lyedecker, il est bientôt arrêté par les hommes de Verdugo ainsi que Lyedecker qu'ils croient de mèche avec lui. Tous deux parviennent à s'évader grâce à une Indienne Yaqui, Sarita, qui a pris la tête de la rébellion. Après le massacre d'un village Yaqui, Lyedecker, indigné, se range du côté de Joe et de Sarita. Dans un combat acharné, ils triomphent des Mexicains, mais Sarita y laisse la vie.

Année

1968

Genre

Western

Durée

110 min.

Origine

États-Unis
100Rifles6.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Classification

G

Genre

Western

Année

1968

Durée

110 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Images

100Rifles6.jpg100Rifles5.jpg100Rifles3.jpg100Rifles2.jpg100Rifles1.jpg