image promotion

Le secret du château de lord boyne (Guns in the Heather)

G
1968 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un jeune Américain étudiant en Irlande est mêlé à une affaire d'espionnage.
Aventures quelque peu naïves conçues pour les jeunes. Bonne utilisation des paysages irlandais. Rythme assez alerte. Interprétation dans le ton voulu.

L'avis de Mediafilm

Le ton du film et ses péripéties font songer à ces romans pour adolescents où la naïveté fait bon ménage avec l'esprit d'aventure. Le réalisateur a su faire un usage judicieux des paysages irlandais, notamment du château de Boyne et de ses environs. Le rythme trépidant et l'interprétation enthousiaste des jeunes font oublier les invraisemblances qui parsèment le récit. La séquence finale se révèle particulièrement ingénieuse.

Synopsis

Richard Evans, jeune Américain étudiant en Irlande, reçoit d'un mourant un message pour son frère Tom qu'il découvre ainsi être à l'emploi des services secrets. Enlevé par des espions communistes en même temps qu'un condisciple, Richard parvient à s'évader et à rejoindre Tom. Malgré les objurgations de ce dernier, il persiste à se mêler à l'affaire. Finalement c'est grâce à lui que les espions sont déjoués lorsqu'ils tentent de s'emparer d'un savant qui a fait défection à l'Ouest.

Année

1968

Genre

Drame d'espionnage

Durée

89 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Drame d'espionnage

Année

1968

Durée

89 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Bellevue