image promotion

Vie, l'amour, la mort, La

18
1968
100% est d'accord avec la cote
Un ouvrier condamné à mort attend le jour de son exécution.
Construction laborieuse. Détails précis et bien observés. Recherche de l'effet. Interprétation convaincante.

L'avis de Mediafilm

Malgré une construction laborieuse et un certain nombre de digressions, ce film permet de retrouver un Claude Lelouch toujours maître de sa technique et qui sait faire parler l'image par elle-même à travers des détails précis et bien observés. La mise en scène ne va pas sans quelques facilités et une recherche parfois évidente de l'effet, mais elle sait par moments s'astreindre à la sobriété, en particulier dans la dernière partie du film. Les interprètes, notamment Amidou, sont fort bien dirigés.

Synopsis

François, ouvrier dans une usine d'automobiles, est marié et père d'une petite fille. Il s'éprend d'une compagne de travail, Caroline, dont il fait sa maîtresse. Il s'apprête bientôt à divorcer lorsqu'il est arrêté par la police et accusé du meurtre de trois prostituées. Il subit son procès devant jury et il est condamné à mort. François vit alors une longue agonie dans sa cellule jusqu'au jour de l'exécution.

Année

1968

Genre

Drame social

Durée

115 min.

Origine

France

Information

Images

Vie__l_amour__la_mort__DVD___2_.jpgVie__l_amour__la_mort__Disque_.jpgVie__l_amour__la_mort__Aff___7_.jpgVie__l_amour__la_mort__Aff___6_.jpg