image promotion

La femme en ciment (Lady in Cement)

G
1968 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un détective enquête sur le meurtre d'une jeune fille dont il a trouvé le cadavre lesté d'un bloc de ciment, au fond de l'eau.
Scénario embrouillé. Rythme plutôt languissant. Mise en images habile. Jeu aisé de F. Sinatra.

L'avis de Mediafilm

Cette nouvelle aventure de Tony Rome se déroule comme la première dans le décor ensoleillé de Miami, comme pour faire contraste avec les aspects sordides du sujet. L'enquête se poursuit de façon assez arbitraire et le scénario est embrouillé comme à plaisir jusqu'à la solution finale. Le rythme est plutôt languissant, mais la mise en images est habile et Frank Sinatra montre de l'aisance dans le débit des mots d'esprit faciles que le dialogue lui fournit.

Synopsis

En faisant de l'exploration sous-marine, le détective Tony Rome découvre le cadavre d'une jeune fille lesté d'un bloc de ciment. Peu après, un certain Gronsky lui demande de retrouver sa fiancée disparue. Rome découvre qu'un lien existe entre cette disparition et le meurtre de l'inconnue et soupçonne une jeune héritière, Kit Forrest, d'être mêlée à l'affaire. D'autres meurtres se produisent, mais le détective arrive à innocenter Kit et à démasquer le coupable.

Année

1968

Genre

Drame policier

Durée

93 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame policier

Année

1968

Durée

93 min.

Réalisation

Pays

États-Unis