image promotion

L' epouse japonaise (La moglie giapponese)

G
1968 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un comptable italien en mission commerciale au Japon découvre qu'un de ses collègues y mène une double vie.
Portrait superficiel du comportement de l'Italien à l'étranger. Touches satiriques valables. Développements artificiels. Bons interprètes.

L'avis de Mediafilm

Polidoro poursuit avec ce film son étude sur les attitudes de l'Italien à l'étranger commencée dans L'AMOUR A LA SUEDOISE et MES FEMMES AMERICAINES. On y trouve la même construction épisodique et le mélange de traits satiriques et d'observations de moeurs. Même s'il s'y rencontre à l'occasion des remarques assez mordantes sur l'exploitation du Tiers-Monde par les Européens, l'ensemble s'avère dispersé et superficiel. Gastone Moschin a un jeu retenu mais assez convaincant.

Synopsis

Taddei, comptable dans une entreprise d'exportations, est appelé à remplacer au pied levé un collègue, Ferrante, pour un voyage d'affaires en Extrême-Orient. Plutôt pantouflard, Taddei ne manque pas d'être décontenancé par cette aventure inattendue. Il passe du Japon à Hong Kong, du Vietnam à l'Inde, déconcerté par les moeurs ou les difficultés locales, découvrant la double vie menée par Ferrante, qui a maîtresse et enfant au Japon, et les trafics auxquels il s'est acoquiné.

Année

1968

Genre

Comédie de moeurs

Durée

115 min.

Origine

Italie

Information

Classification

G

Genre

Comédie de moeurs

Année

1968

Durée

115 min.

Pays

Italie

Distribution

France-Film