Goto main content
3

Isadora (The Loves of Isadora)

G.-B. 1968. Drame biographique de Karel Reisz avec Vanessa Redgrave, Jason Robards, James Fox. La vie passionnée de la danseuse Isadora Duncan. Intéressante évocation d'époque. Construction complexe. Mise en scène brillante. Jeu fervent de V. Redgrave.

13 ans +
3

Isadora (The Loves of Isadora)

13 ans + 13 ans +

G.-B. 1968. Drame biographique de Karel Reisz avec Vanessa Redgrave, Jason Robards, James Fox.

La vie passionnée de la danseuse Isadora Duncan. Intéressante évocation d'époque. Construction complexe. Mise en scène brillante. Jeu fervent de V. Redgrave.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Retirée sur la Côte-d'Azur, Isadora Duncan dicte ses mémoires. Enthousiasmée toute jeune par la danse, elle imposa son style personnel inspiré de la Grèce antique au cours de tournées en Europe. Son premier amant, un décorateur de théâtre, lui laissa une fille et elle eut un fils de sa liaison avec un industriel. Ses deux enfants devaient périr dans un accident. Au cours d'une visite en Russie, elle s'éprit d'un jeune poète qu'elle épousa. Maintenant vieille, elle cherche encore l'amour mais un tragique accident vient mettre fin à ses jours.

L’AVIS DE MEDIAFILM

D'une construction complexe, ce film de Karel Reisz est à la fois une intéressante évocation d'époque et une exploration subtile des lubies et des inspirations d'une artiste. Le metteur en scène utilise de façon brillante le procédé du retour en arrière, la couleur emprunte des teintes désuètes qui sont fort à propos et les images sont toujours admirablement composées. Isadora Duncan revit de façon convaincante grâce à l'interprétation hors pair de Vanessa Redgrave.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2019. Comédie de Sophie Letourneur avec Jonathan Cohen, Marina Foïs, Jacqueline Kakou. Classement: 13 ans +.

Une pianiste de concert tombe involontairement enceinte par la faute de son mari et agent qui, à 40 ans, s'est découvert un soudain désir de paternité. Arborant un ventre anormalement gros, l'artiste dépassée voit son conjoint vivre sa grossesse par procuration.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3