image promotion

Coup de force à Berlin (Tiffany Memorandum)

1968 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un journaliste prend en filature le chauffeur d'un homme d'état sud-américain après avoir été témoin du meurtre de celui-ci.
Péripéties rocambolesques farcies d'invraisemblances. Nombreux rebondissements. Interprétation honnête.

L'avis de Mediafilm

Rien de bien neuf dans ce film d'espionnage standard aux péripéties rocambolesques farcies d'invraisemblance. Il y a tout juste ce qu'il faut de mouvement et de rebondissements pour soutenir un intérêt toujours en péril de disparaître. Les interprètes ont le bon goût de ne pas trop se prendre au sérieux.

Synopsis

A Paris, un journaliste américain, Dick Hallam, est témoin de l'assassinat d'un homme d'état sud-américain. Saisi par la curiosité professionnelle, il prend en filature Pablo Almeyreda, le chauffeur de la victime, dont l'attitude lui paraît suspecte. A la suite du déraillement d'un train, Hallam, pris pour Almeyreda, est transporté à Berlin où il est en butte aux tracasseries de mystérieux personnages désireux de s'emparer d'un objet qu'il a en sa possession. Hallam finit par découvrir qu'il détient la preuve de l'identité du meurtrier sur microfilm. Alors que celui-ci veut le tuer à son tour. Hallam est sauvé par des agents du C.I.A.

Année

1968

Genre

Drame d'espionnage

Durée

90 min.

Origine

Italie

Information

Genre

Drame d'espionnage

Année

1968

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

Astral