image promotion

Commandos

G
1968 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
En 1942, un commando de soldats américains reçoit mission de s'emparer d'une oasis tenue par les Italiens et de rester là jusqu'à l'invasion prochaine.
Conventionnel. Ensemble plutôt terne. Scènes de combat assez réussies. Souci de réalisme. Jeu vigoureux de Lee Van Cleef.

L'avis de Mediafilm

Lee Van Cleef abandonne pour un temps les horizons du western pour endosser la tenue militaire et sa présence confère un peu de vigueur à ce drame de guerre conventionnel où l'on trouve bon nombre de lieux communs. Les paysages désertiques et les tenues de combat ne permettent pas beaucoup de variété dans les couleurs ce qui confère au film un ton d'ensemble plutôt terne. Les scènes de combat sont assez réussies cependant et le metteur en scène semble se préoccuper de réalisme dans la présentation du drame.

Synopsis

En 1942, un commando de soldats américains reçoit mission de s'emparer d'une oasis tenue par les Italiens dans le Sahara et de rester là jusqu'à l'invasion prochaine pour en assurer l'utilisation comme point d'eau. L'attaque réussit et les Américains prennent la place des Italiens dont ils empruntent les uniformes pour tromper les Allemands de passage. La supercherie semble devoir porter fruit, mais, lors d'une visite d'un groupe d'Allemands, un prisonnier italien s'échappe et vend la mèche. L'affaire se termine en combat meurtrier laissant peu de survivants.

Année

1968

Genre

Drame de guerre

Durée

101 min.

Origine

Italie

Information

Classification

G

Genre

Drame de guerre

Année

1968

Durée

101 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

Astral