Goto main content
4

Astérix et Cléopâtre

Bel. 1968. Film d'animation de René Goscinny, Albert Uderzo, Lee Payant . Cléopâtre fait appel à des Gaulois pour l'aider à bâtir un temple en défi à César. Adaptation heureuse de la bande dessinée de René Goscinny et Albert Uderzo. Éléments de fantaisie et de satire souvent savoureux. Trouvailles visuelles originales. Numéros musicaux de bonne venue.

Général
4

Astérix et Cléopâtre (Astérix et Cléopâtre)

Général Général

Bel. 1968. Film d'animation de René Goscinny, Albert Uderzo, Lee Payant .

Cléopâtre fait appel à des Gaulois pour l'aider à bâtir un temple en défi à César. Adaptation heureuse de la bande dessinée de René Goscinny et Albert Uderzo. Éléments de fantaisie et de satire souvent savoureux. Trouvailles visuelles originales. Numéros musicaux de bonne venue.

Genre :
Année :
Durée :
Pays :
Distributeur :
En voyage en Egypte, César met Cléopâtre au défi de lui construire un palais en trois mois. L'architecte de la reine, Numérobis, débordé par la tâche, fait appel à ses amis gaulois Astérix, Obélix et Panoramix. Un architecte rival, Amonbofis, tente par tous les moyens d'empêcher la réalisation du projet. Grâce toutefois à la potion magique du druide Panoramix, le palais est terminé au jour fixé, à la grande joie des astucieux Gaulois qui triomphent une fois de plus de César et des Romains.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce deuxième film inspiré des aventures d'Astérix manifeste un progrès notable sur le précédent. Le scénario, plus étoffé, comporte des éléments de fantaisie et de satire souvent savoureux, les personnages ont plus de consistance et le graphisme se rapproche davantage du style proprement cinématographique. La mise en scène contient des trouvailles visuelles originales et les quelques numéros musicaux introduits dans le récit sont de bonne venue. L'inspiration tourne court par moments et le film ne rend pas toujours la finesse et l'ironie du texte écrit, mais l'ensemble n'en est pas moins amusant pour autant.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Arg. 2018. Drame de Benjamin Naishtat avec Dario Grandinetti, Andrea Frigerio, Alfredo Castro. Classement: En attente de classement.

Dans une Argentine politiquement instable, la vie quotidienne sans histoire d'un avocat, père de famille bourgeois, se met à vaciller après une altercation remarquée avec un client agressif dans un restaurant.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3