image promotion

Ma femme et nous (Luv)

1967 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un candidat au suicide est sauvé de la mort par un vieil ami.
Adaptation d'une pièce de Murray Shisgal. Suite de bizarreries présentées sur un ton fantaisiste. Mise en scène techniquement réussie. Interprètes de talent.

L'avis de Mediafilm

La pièce de Shisgal consistait en un échange de paradoxes entre trois personnages dans un décor quasi abstrait. Transposé dans le réalisme cinématographique, elle perd un peu de son impact et souffre de l'insistance du réalisateur à la meubler de gags visuels et de décors variés. Il reste que la mise en scène est techniquement réussie et que les interprètes exploitent avec bonheur les bizarreries des personnages.

Synopsis

Alors qu'il va se jeter en bas d'un pont, Harry Berlin est rejoint par un vieux camarade, Milt Manville. Celui-ci s'efforce de redonner goût à la vie au désespéré et l'emmène chez lui faire la connaissance de sa femme, Ellen. Il fait même en sorte de favoriser une idylle entre Harry et Ellen, espérant ainsi obtenir un divorce pour épouser une autre femme. Son manège réussit, mais après quelques semaines, Ellen et Milt se retrouvent malheureux dans leur nouveau mariage respectif et s'entendent pour se débarrasser d'Harry afin de reprendre la vie commune.

Année

1967

Genre

Comédie satirique

Durée

95 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Comédie satirique

Année

1967

Durée

95 min.

Réalisation

D'après la pièce de

Pays

États-Unis