Fr. 1967. Comédie musicale de Jacques Demy avec Catherine Deneuve, Françoise Dorléac, Gene Kelly. Deux soeurs jumelles font la conquête d'un jeune marin et d'un musicien américain. Utilisation heureuse des recettes classiques de la comédie musicale américaine. Chassés-croisés amusants. Mise en scène souple. Photographie pimpante. Interprétation charmante.
Deux soeurs jumelles font la conquête d'un jeune marin et d'un musicien américain. Utilisation heureuse des recettes classiques de la comédie musicale américaine. Chassés-croisés amusants. Mise en scène souple. Photographie pimpante. Interprétation charmante.
Avec LES DEMOISELLES DE ROCHEFORT, la comédie musicale française acquiert d'emblée ses lettres de noblesse. C'est un film éblouissant, véritable enchantement pour les yeux, pour les oreilles et pour le coeur. Tout ici respire la santé et la joie de vivre dans une mise en scène où images et couleurs chantent tout autant que la musique pleine de fraîcheur de Michel Legrand. Les interprètes sont admirablement dirigés.
Texte : Robert-Claude Bérubé
É.-U. 2020. Drame de Chloé Zhao avec Frances McDormand, David Strathairn, Linda May. Classement: En attente de classement.
Au chômage depuis la fermeture de sa ville minière du Nevada, une veuve sexagénaire adopte un mode de vie nomade, en parcourant le pays à bord de sa camionnette et en trouvant de petits boulots temporaires à chacune de ses haltes.