Goto main content
2

Les Demoiselles de Rochefort

Fr. 1967. Comédie musicale de Jacques Demy avec Catherine Deneuve, Françoise Dorléac, Gene Kelly. Deux soeurs jumelles font la conquête d'un jeune marin et d'un musicien américain. Utilisation heureuse des recettes classiques de la comédie musicale américaine. Chassés-croisés amusants. Mise en scène souple. Photographie pimpante. Interprétation charmante.

Général
2

Les Demoiselles de Rochefort (Les Demoiselles de Rochefort)

Général Général

Fr. 1967. Comédie musicale de Jacques Demy avec Catherine Deneuve, Françoise Dorléac, Gene Kelly.

Deux soeurs jumelles font la conquête d'un jeune marin et d'un musicien américain. Utilisation heureuse des recettes classiques de la comédie musicale américaine. Chassés-croisés amusants. Mise en scène souple. Photographie pimpante. Interprétation charmante.

Deux soeurs jumelles, Delphine et Solange, enseignent à Rochefort la danse et le solfège. Toutes deux rêvent du grand amour alors que leur mère se languit de la disparition depuis dix ans, de l'homme qu'elle aime et qui pourtant vit maintenant à Rochefort. Un jeune marin, peintre et poète, est à la recherche de celle dont il a, sur la toile, imaginé les traits qui sont ceux de Delphine. Par ailleurs, un musicien cherche à tout prix à retrouver Solange qu'il a rencontrée par hasard. Le hasard permettra à chacun de se trouver sur le chemin de l'élue de son coeur.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Avec LES DEMOISELLES DE ROCHEFORT, la comédie musicale française acquiert d'emblée ses lettres de noblesse. C'est un film éblouissant, véritable enchantement pour les yeux, pour les oreilles et pour le coeur. Tout ici respire la santé et la joie de vivre dans une mise en scène où images et couleurs chantent tout autant que la musique pleine de fraîcheur de Michel Legrand. Les interprètes sont admirablement dirigés.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2019. Comédie sentimentale de Christophe Honoré avec Chiara Mastroianni, Benjamin Biolay, Vincent Lacoste. Classement: En attente de classement.

Ses nombreuses infidélités ayant été découvertes par son époux, qui l'aime toujours autant après vingt ans de mariage, une professeure de droit quitte discrètement l'appartement en pleine nuit et loue une chambre à l'hôtel d'en face, pour faire le point sur leur relation.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3