image promotion

Les Demoiselles de Rochefort

G
1967 · The Young Girls of Rochefort (ang)
100% est d'accord avec la cote
Deux soeurs jumelles font la conquête d'un jeune marin et d'un musicien américain.
Utilisation heureuse des recettes classiques de la comédie musicale américaine. Chassés-croisés amusants. Mise en scène souple. Photographie pimpante. Interprétation charmante.

L'avis de Mediafilm

Avec LES DEMOISELLES DE ROCHEFORT, la comédie musicale française acquiert d'emblée ses lettres de noblesse. C'est un film éblouissant, véritable enchantement pour les yeux, pour les oreilles et pour le coeur. Tout ici respire la santé et la joie de vivre dans une mise en scène où images et couleurs chantent tout autant que la musique pleine de fraîcheur de Michel Legrand. Les interprètes sont admirablement dirigés.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Deux soeurs jumelles, Delphine et Solange, enseignent à Rochefort la danse et le solfège. Toutes deux rêvent du grand amour alors que leur mère se languit de la disparition depuis dix ans, de l'homme qu'elle aime et qui pourtant vit maintenant à Rochefort. Un jeune marin, peintre et poète, est à la recherche de celle dont il a, sur la toile, imaginé les traits qui sont ceux de Delphine. Par ailleurs, un musicien cherche à tout prix à retrouver Solange qu'il a rencontrée par hasard. Le hasard permettra à chacun de se trouver sur le chemin de l'élue de son coeur.

Année

1967

Genre

Comédie musicale

Durée

125 min.

Origine

France
0Demoiselles_de_Rochefort__Ph___1_.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Images

0Demoiselles_de_Rochefort__Ph___1_.jpg0Demoiselles_de_Rochefort__Ph___2_.jpgDemoiselles_de_Rochefort__Ph___3_.jpgDemoiselles_de_Rochefort__Ph___4_.jpgDemoiselles_de_Rochefort__Ph___5_.jpgDemoiselles_de_Rochefort__Ph___6_.jpg