image promotion

La fille et le général (La Ragazza e il Generale)

1967 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Avec l'aide d'une paysanne, un soldat italien tente de regagner son régiment en ramenant prisonnier un général autrichien.
Construction plutôt confuse. Mélange de comique et de dramatique. Mise en scène soignée. Bon trio d'acteurs.

L'avis de Mediafilm

Le propos de ce film est assez confus et l'auteur joue de la corde comique comme de la dramatique sans trop de discrimination. L'histoire se déroule de façon arbitraire avec des épisodes tout à fait gratuits et dénués de sens. Le tout se présente pourtant dans une mise en scène soignée et l'interprétation solide d'un bon trio d'acteurs fait quelque peu oublier ces défauts.

Synopsis

Deux soldats italiens, séparés de leur groupe pendant la guerre de 1914, s'emparent par surprise d'un général autrichien. L'un d'eux est tué peu après, mais l'autre s'acharne à ramener son prisonnier. La tâche s'avère pourtant difficile pour un homme seul en territoire ennemi. Une jeune paysanne, Ada, lui promet son aide à condition de partager la récompense escomptée. Après mille difficultés, l'homme et la femme parviennent près des lignes italiennes avec leur captif. Mais ils se trouvent dans un champ de mines et une explosion vient mettre fin à leur aventure.

Année

1967

Genre

Drame de guerre

Durée

103 min.

Origine

Italie

Information

Genre

Drame de guerre

Année

1967

Durée

103 min.

Pays

Italie