image promotion

L'Extravagant Docteur Dolittle (Doctor Dolittle)

G
1967 · Dr. Dolittle (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un vétérinaire capable de parler aux animaux entreprend un long voyage de recherche.
Intrigue d'une joyeuse invraisemblance. Nombreux trucages amusants. Réalisation somptueuse. Jeu de R. Harrison teinté d'humour pince-sans-rire.

L'avis de Mediafilm

Les moyens somptueux mis à la disposition des auteurs de ce film ont failli écraser la fantaisie légère du sujet. Heureusement, il n'en est rien et l'humour pince-sans-rire de Rex Harrison dans le rôle-titre ne contribue pas pour peu à ce résultat. L'intrigue se maintient dans une joyeuse invraisemblance et s'agrémente de nombreux trucages amusants. Les chants et danses font un peu figure de hors-d'oeuvre dans l'ensemble.

Synopsis

Le docteur Dolittle, vétérinaire émérite, a appris à parler le langage de près de cinq cents espèces d'animaux. Pour financer un voyage de recherche, il présente dans un cirque un lama à deux têtes. En aidant un phoque à regagner ses lieux d'origine, Dolittle est victime d'une méprise qui lui attire un procès. Il réussit à s'évader de prison et part en mer avec quelques amis. Après diverses aventures, il atteint le but de son voyage: une rencontre avec un escargot maritime gigantesque.

Année

1967

Genre

Comédie musicale

Durée

152 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie musicale

Année

1967

Durée

152 min.

Réalisation

Pays

États-Unis