image promotion

Custer, l'homme de l'ouest (Custer of the West)

G
1967 · · Custer of the West (ang)
100% est d'accord avec la cote
La carrière du général Custer et sa guerre contre les Indiens.
Vision critique d'une figure légendaire de l'Ouest. Scènes spectaculaires. Manque de rigueur dramatique. Jeu intéressant de R. Shaw.

L'avis de Mediafilm

Le caractère légendaire du général Custer et le côté épique de ses exploits sont quelque peu passés au crible à travers les données, très condensées d'ailleurs, de ce nouveau film sur le héros américain. Cependant, en insistant sur le côté spectaculaire du récit et sur les scènes d'action, les auteurs ont nui jusqu'à un certain point à la rigueur dramatique de l'ensemble. Le film n'en demeure pas moins intéressant, bien qu'assez superficiel. Robert Shaw campe avec bonheur un Custer à la fois rude et sympathique.

Synopsis

À la fin de la Guerre civile américaine, le général Custer reçoit la mission d'aller pacifier les Cheyennes aux prises avec les Blancs trop peu respectueux des traités. Malgré le zèle qu'il déploie, force lui est d'admettre que les Indiens n'ont pas tous les torts. Sa franchise un peu rude envers les membres du Congrès, lors d'un voyage à Washington, lui vaut d'être déchargé de son commandement. Réhabilité quelque temps après, il revient à son poste, mais pour tomber dans un piège des Indiens.

Année

1967

Genre

Western

Durée

143 min.

Origine

États-Unis

Information