image promotion

Caroline chérie

1967 ·
100% est d'accord avec la cote
Les aventures galantes d'une jeune aristocrate à l'époque de la Révolution française.
Remake historiquement inexact. Décors artificiels. Vaudeville aux effets faciles et accrocheurs. Personnages sans consistance interprétés correctement.

L'avis de Mediafilm

Denys de La Patellière ne s'est pas soucié outre mesure d'exactitude historique dans ce "remake". Son ingénue libertine se meut dans des décors volontairement artificiels qui accentuent le ton de fantaisie de ses aventures. Le réalisateur s'amuse à des agencements de couleurs plus qu'il ne s'intéresse aux tribulations des personnages. Tout cela s'apparente à un vaudeville aux effets faciles et accrocheurs. Les interprètes n'ont guère d'efforts à faire pour incarner des personnages sans consistance.

Synopsis

Le 14 juillet 1789, Caroline de Bièvres se donne à un jeune noble, Gaston de Sallanches. Mariée peu après à un député, Georges Berthier, Caroline partage bientôt la disgrâce de celui-ci et doit fuir pour échapper à la guillotine. Toujours en danger, elle écarte la mort en sacrifiant sa vertu dans des aventures galantes. La mort de Robespierre ramène à la surface le député Berthier; Caroline, libérée de prison, ne tarde pas à rejoindre à l'armée son cher Gaston, devenu officier du général Bonaparte.

Année

1967

Genre

Aventures

Durée

100 min.

Origine

France