Goto main content
6

Les Cinglés à la guillotine (Carry on Pimpernel)

G.-B. 1966. Comédie de Gerald Thomas avec Sidney James, Kenneth Williams, Jim Dale. Pendant la Révolution française, un aristocrate anglais s'efforce de soustraire des condamnée à la guillotine. Film de série. Parodie des exploits du Mouron rouge. Plaisanteries vulgaires. Cabotinage des comédiens.

Général
6

Les Cinglés à la guillotine (Carry on Pimpernel)

Général Général

G.-B. 1966. Comédie de Gerald Thomas avec Sidney James, Kenneth Williams, Jim Dale.

Pendant la Révolution française, un aristocrate anglais s'efforce de soustraire des condamnée à la guillotine. Film de série. Parodie des exploits du Mouron rouge. Plaisanteries vulgaires. Cabotinage des comédiens.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Pendant la Révolution française, un noble anglais, Sir Rodney Effing, s'efforce par divers stratagèmes de soustraire des condamnés à la guillotine. Le chef de la police républicaine, Camembert, tente en vain de s'emparer de l'insaisissable sauveteur. Il croit y parvenir en enfermant dans un château isolé une jeune fille dont Sir Rodney s'est épris. Avec quelques amis, celui-ci donne l'assaut au château et délivre sa bien-aimée.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les exploits du Mouron Rouge sont ici pris à partie par l'équipe des CARRY ON... dans le mélange de comique burlesque et de grivoiseries propre à cette série. La parodie est plus grotesque que drôle et l'accent mis sur la vulgarité des plaisanteries finit par lasser de même que le cabotinage des comédiens. Dany Robin semble plutôt égarée en semblable compagnie.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2019. Comédie dramatique de Rémi Bezançon avec Fabrice Luchini, Camille Cottin, Alice Isaaz. Classement: Général.

Tombé en disgrâce après avoir remis en doute l'identité de l'auteur d'un roman sublime devenu best-seller et publié à titre posthume, un journaliste littéraire ouvre sa propre enquête, avec l'aide de la fille du défunt.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3