image promotion

La Comtesse de Hong Kong (A Countess From Hong Kong)

1966 · · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Pour échapper à sa vie de déclassée, une danseuse se cache sur un paquebot dans la cabine d'un diplomate.
Ensemble inférieur à la réputation du réalisateur. Agréable divertissement. Interprétation un peu guindée.

L'avis de Mediafilm

Sans avoir la saveur des oeuvres classiques de Chaplin, cette comédie se révèle un assez agréable divertissement. La mise en scène est bien quelque peu démodée, mais l'ensemble ne manque pas d'un certain charme et contient des éléments à la fois drôles et touchants, bien dans la manière de l'auteur. Marlon Brando semble plutôt mal à l'aise sous la férule du réalisateur alors que Sophia Loren évolue avec plus de simplicité.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Natasha, la fille d'un aristocrate russe exilé à Hong-Kong après la révolution, cherche à fuir sa vie de déclassée. Elle se cache à bord d'un navire en partance pour les Etats-Unis, dans la cabine d'un riche Américain, Ogden Mears. Celui-ci, qui envisage une carrière diplomatique, se trouve en instance de divorce. Il accepte d'abord mal l'intrusion de Natasha, puis consent à cacher sa présence, ce qui lui entraîne diverses mésaventures. Il finit par s'éprendre de la jeune femme et renonce pour elle à la carrière qu'il envisageait.

Année

1966

Genre

Comédie sentimentale

Durée

115 min.

Origine

Grande-Bretagne
CountessFromHongKong6.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Genre

Comédie sentimentale

Année

1966

Durée

115 min.

Réalisation

Photographie

Images

CountessFromHongKong6.jpgCountessFromHongKong5.jpgCountessFromHongKong4.jpgCountessFromHongKong3.jpgCountessFromHongKong2.jpgCountessFromHongKong1.jpg