image promotion

Aventure à Beyrouth (La Dama de Beirut)

1966 · La Dama de Beirut (ang)
100% est d'accord avec la cote
Engagée pour chanter dans un cabaret de Beyrouth, une jeune femme réalise sur place qu'elle est tombée dans un réseau de traite des blanches.
Intrigue farcie d'invraisemblances et de conventions éculées. Récit prétexte à numéros de chant. Mise en scène plate et terne. Jeu artificiel de S. Montiel.

L'avis de Mediafilm

Ce film accumule les conventions les plus éculées et ne recule pas devant des invraisemblances criantes pour faire progresser son intrigue. Le réalisateur n'a pas mis beaucoup de coeur à l'ouvrage et sa mise en scène est plate et terne. L'ensemble ne sert en somme qu'à faire naître des occasions pour les numéros de chant de Sara Montiel, dont le jeu est par ailleurs des plus artificiels.

Synopsis

Isabel est engagée par un certain Xandros pour chanter dans un cabaret de Beyrouth. Sur le bateau qui l'emmène au Liban, elle s'éprend d'un compagnon de voyage, Francis, mais Xandros s'emploie à briser cette idylle. À Beyrouth, Isabel s'aperçoit qu'elle est tombée dans un réseau de traite des blanches. Un client du cabaret, Castelneau, parvient à la tirer de là et l'emmène à Paris. Il devient le protecteur de la jeune fille et favorise sa carrière de chanteuse. Isabel découvre cependant que Castelneau est le père de Francis. Venu à Paris pour abattre Isabel, Xandros doit faire face à Castelneau qu'il tue pour être descendu peu après par ses propres complices.

Année

1966

Genre

Mélodrame

Durée

81 min.

Origine

Espagne

Information

Genre

Mélodrame

Année

1966

Durée

81 min.

Réalisation

Photographie

Pays

Espagne