Go to main content
3

Arabesque

É.-U. 1966. Comédie de Stanley Donen avec Gregory Peck, Sophia Loren, Alan Badel. Un professeur d'université est entraîné à son corps défendant dans un complot politique. Heureux mélange de suspense et d'humour. Prises de vue insolites. Jeu plein d'aisance des interprètes.

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
3

Arabesque (Arabesque)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 1966. Comédie de Stanley Donen avec Gregory Peck, Sophia Loren, Alan Badel.

Un professeur d'université est entraîné à son corps défendant dans un complot politique. Heureux mélange de suspense et d'humour. Prises de vue insolites. Jeu plein d'aisance des interprètes.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Universal
Récompenses
Un industriel arabe, Beshraavi, demande à un professeur d'université, David Pollock, de déchiffrer un texte écrit en hiéroglyphes. Pollock apprend d'une jeune femme, Yasmin, que Beshraavi a l'intention de le tuer une fois sa tâche accomplie. Le professeur s'échappe de la demeure de Beshraavi en compagnie de Yasmin et se retrouve soudain au centre d'une série d'attentats. Il découvre enfin que le message contient la clef d'un complot contre la vie du premier ministre d'un pays du Moyen-Orient.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après coup, bien sûr, on trouve nombre d'invraisemblances dans le déroulement de l'intrigue, mais le film est conduit avec tant d'habileté que le sens critique disparaît presque sous le charme. Inspiré par le titre, Stanley Donen (FUNNY FACE, CHARADE) soigne particulièrement les prises de vue et multiplie les angles insolites et les effets de miroir. Les interprètes jouent le jeu avec aisance et humour.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3