image promotion

Un dollar troué (Un Dollaro bucato)

1965 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Après la guerre de Sécession, un Sudiste s'en va tenter fortune dans l'Ouest à la suite de son frère.
Ensemble superficiel et conventionnel. Images réussies. Situations et caractères des personnages exagérés. Interprétation convaincue.

L'avis de Mediafilm

Ce western italien est fait avec un certain soin, mais il ne réussit pas, sous son camouflage de noms et de décors à l'américaine, à donner le change. Il faut reconnaître que l'on s'est tenu très près des recettes du genre, que les images et la couleur sont généralement réussies et que les interprètes jouent avec conviction. Cependant, l'ensemble ne rend pas un son d'authenticité. En voulant trop rester collé aux conventions, l'on a exagéré dans les situations et dans les caractères des personnages.

Synopsis

A la fin de la guerre de Sécession, un Sudiste, O'Hara, s'en va tenter fortune dans l'Ouest, à la suite de son frère Phil. Il est engagé par un certain MacCory pour faire face à un supposé bandit dangereux. Au cours de l'affrontement, ce dernier est tué, mais O'Hara, qui a reconnu en lui son frère, s'en tire par une chance inouïe. Il s'emploie alors à venger la mort de Phil.

Année

1965

Genre

Western

Durée

96 min.

Origine

Italie

Information

Genre

Western

Année

1965

Durée

96 min.

Réalisation

Pays

Italie