image promotion

Parmi les vautours (Unter Geiern)

G
1965 · Frontier Hellcat (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un chef apache s'efforce de prouver l'innocence de ses frères de race, accusés à tort d'avoir tué la femme et la fille d'un rancher.
Adaptation sympathique d'un roman de Karl May. Intrigue un peu dispersée. Plusieurs scènes à grand déploiement assez réussies. Interprétation pleine d'entrain.

L'avis de Mediafilm

Ce film fait partie d'un cycle de westerns allemands consacrés aux exploits du chef indien Winnetou, création du romancier Karl May. L'action, dispersée sur de nombreuses pistes, se suit tout de même assez facilement. Les paysages de la Yougoslavie ne remplacent pas tout à fait les plaines de l'Ouest, mais ils permettent quelques scènes à grand déploiement assez bien réussies. Les interprètes jouent avec entrain, à défaut d'une véritable conviction.

Synopsis

Des bandits, surnommés les Vautours, saccagent la ferme du rancher Baumann, tuent sa femme et sa fille et font en sorte que les Indiens Soshones soient accusés du forfait. Le chef apache Winnetou, ami de Baumann, s'efforce de prouver l'innocence de ses frères de race. Avec l'aide du trappeur Old Surehand, il s'emploie à démasquer les imposteurs. Ceux-ci sont anéantis par les Indiens alors qu'ils s'attaquaient à une caravane de pionniers.

Année

1965

Genre

Western

Durée

98 min.

Origine

Allemagne

Information

Classification

G

Genre

Western

Année

1965

Durée

98 min.

Réalisation

Photographie