image promotion

Les éperons noirs (Black Spurs)

1965 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Après une déception amoureuse, un jeune Texan devient un chasseur de primes redouté.
Film de série exploitant avec bonheur les recettes et clichés du genre. Scénario moyen. Conclusion artificielle. Interprétation honnête.

L'avis de Mediafilm

Ce western de série exploite avec un certain bonheur les recettes et les clichés du genre. Le réalisateur connaît son métier et tire habilement parti d'un scénario qui en vaut bien d'autres. Le revirement du héros, dans la séquence finale, fait toutefois artificiel. L'interprétation est honnête.

Synopsis

Pour pouvoir épouser la jolie Anna, un jeune Texan, Santee, se lance à la poursuite d'un bandit afin de toucher la prime. Il réussit, mais lorsqu'il revient, Anna s'est mariée et est partie. Dépité, il devient un chasseur de primes redouté. Plus tard, il offre ses services à un certain Kile pour faire d'une ville du Kansas un endroit de jeu et de débauche. Le shérif Henkins, qui se trouve être le mari d'Anna, ainsi que le pasteur tentent en vain de s'opposer à cette invasion. Santee finira toutefois par reconnaître son erreur et nettoiera lui-même la ville des indésirables.

Année

1965

Genre

Western

Durée

80 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Western

Année

1965

Durée

80 min.

Réalisation

Pays

États-Unis