image promotion

La Mélodie du bonheur (The Sound of Music)

G
1965 · The Sound of Music (ang)
100% est d'accord avec la cote
Devenue gouvernante des enfants d'un noble autrichien, une novice entraîne toute la famille au chant choral.
Agréable transposition de l'histoire de la famille Trapp. Photographie grandiose. Musique plaisante. Mise en scène fort adroite. Interprétation des plus sympathiques.

L'avis de Mediafilm

Malgré quelques faiblesses, cette comédie musicale possède suffisamment de qualités pour gagner l'adhésion d'un vaste public. Des images souvent grandioses, une musique entraînante servie par une bande sonore très au point, et surtout la présence de Julie Andrews, dont le talent remarquable supporte allégrement le poids du film, en font un spectacle à ne pas manquer.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À Salzbourg, pour éprouver la vocation de la jeune novice Maria, sa supérieure la place comme gouvernante dans la famille du capitaine Von Trapp demeuré veuf avec sept enfants. Maria ne tarde pas à gagner le coeur des enfants et même celui de leur père. Elle enseigne le chant à ses protégés et forme avec eux une chorale familiale qui deviendra célèbre. Le capitaine épouse bientôt Maria; mais, par suite de son opposition au régime nazi, il doit peu après prendre avec les siens le chemin de l'exil.

Année

1965

Genre

Comédie musicale

Durée

173 min.

Origine

États-Unis
soundofmusic1.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Comédie musicale

Année

1965

Durée

173 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Pays

États-Unis

Distribution

20th Century Fox

Récompenses

Oscar, Meilleur son, 1966

Oscar, Meilleure musique, 1966

Oscar, Meilleur réalisateur, 1966

Oscar, Meilleur montage, 1966

Oscar, Meilleur film, 1966

Images

soundofmusic1.jpgsoundofmusic2.jpgsoundofmusic3.jpgsoundofmusic4.jpgsoundofmusic5.jpgsoundofmusic6.jpgsoundofmusic7.jpgsoundofmusic8.jpgsoundofmusic9.jpgsoundofmusic10.jpgDoReMi.gif