image promotion

La Grande Course (The Great Race)

1965 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les aventures abracadabrantes de deux rivaux dans une course d'automobiles au début du XXe siècle.
Pot-pourri de gags et de séquences comiques dans le style de l'époque du cinéma muet. Reconstitution historique pittoresque. Bons trucages. Interprétation réjouissante.

L'avis de Mediafilm

Inspiré des meilleurs moments du cinéma muet, ce film est un pot-pourri de gags à succès et de séquences comiques présentés dans le style des productions de l'époque avec une note caricaturale évidente. L'ensemble est assez gros, sans doute, et comporte quelques longueurs, mais une accumulation de trouvailles visuelles, de trucages habiles et d'acrobaties étourdissantes est de nature à dérider les plus sérieux des spectateurs. Les interprètes campent avec bonheur des personnages pittoresques et farfelus.

Synopsis

Dans les années 1910, le professeur Fate, une espèce de génie de la mécanique, veut à tout prix empêcher son adversaire, le grand Leslie, de participer à la course d'automobiles New York-Paris, via l'Alaska et la Sibérie. Mais Leslie déjoue tous ses plans. Dépité, Fate réussit à éliminer tous les participants à la course à l'exclusion de Leslie et d'une jeune journaliste. Cette dernière finit par parcourir le trajet tantôt avec Fate, tantôt avec Leslie. Après toutes sortes d'aventures abracadabrantes, les deux rivaux se retrouvent sous la tour Eiffel avec une victoire discutée qui oblige à reprendre la course en sens inverse.

Année

1965

Genre

Comédie

Durée

155 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Comédie

Année

1965

Durée

155 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.