image promotion

Éclairage intime (Intimni osvetleni)

1965 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un jeune soliste invité pour un concert dans un village y retrouve un camarade de conservatoire.
Description attentive, chaleureuse et simple des menus détails qui composent la vie d'une famille. Humour bien dosé. Mise en scène précise. Interprétation naturelle.

L'avis de Mediafilm

Comme son titre l'indique, ce film s'arrête à l'examen des menus détails qui composent la vie d'une famille. L'approche est faite d'attention sympathique et le scénario se refuse à dramatiser les événements pour les montrer plutôt dans toute leur simplicité. L'humour affleure continuelle¬ment au long du film, un humour qui n'est jamais forcé et qui fait corps avec les personnages. La mise en scène tire sa valeur d'un contrôle précis de ses effets dans un style réaliste. Les interprètes sont tous d'un grand naturel.

Synopsis

Invité comme soliste pour un concert dans un village, Petr arrive avec sa jeune amie Steppa et retrouve là un camarade de conservatoire, Bambas. C'est dans la famille de Bambas que le musicien passe la journée qui précède le concert. De menus événements, un enterrement, le dîner familial, un exercice de musique, occupent son temps pendant que Steppa cherche à tromper son ennui. La nuit, Petr et Bambas, sous l'effet de libations, échangent souvenirs et espoirs déçus et tentent une escapade vite avortée. Au matin, la vie recommence comme chaque jour. (sortie en salle le 21 novembre 2007)

Année

1965

Genre

Comédie de moeurs

Durée

72 min.

Origine

République Tchèque

Information

Genre

Comédie de moeurs

Année

1965

Durée

72 min.

Réalisation

Pays

République Tchèque