image promotion

Compartiment tueurs

1965 · The Sleeping Car Murder (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un inspecteur de police enquête sur le meurtre d'une jeune fille tuée dans le train de Marseille.
Scénario compliqué mais habile et ingénieux. Mise en scène inventive. Rythme soutenu. Acteurs chevronnés.

L'avis de Mediafilm

Habile et ingénieux, le scénario de ce drame policier n'en demeure pas moins passablement compliqué. Les principaux atouts du film sont surtout sa mise en scène et son interprétation. L'auteur, dont c'est le premier long métrage, s'avère un véritable magicien de la caméra et du rythme. La distribution comporte une série impressionnante d'acteurs chevronnés.

Synopsis

À l'arrivée à Paris du train de Marseille, on trouve dans un des compartiments une jeune fille assassinée. L'inspecteur Grazzi, chargé de l'enquête, fouille, avec son assistant Jean-Lou, le passé de la victime ainsi que des cinq personnes qui voyageaient dans le même compartiment. Trois de ces témoins, deux hommes et une femme, tombent peu après sous les balles d'un mystérieux tueur. Avec l'aide d'un des voyageurs, Grazzi parvient à empêcher un quatrième meurtre et à démasquer le criminel.

Année

1965

Genre

Drame policier

Durée

95 min.

Origine

France

Information

Images

Compartiment_Tueurs__Aff___7_.jpgSleeping_Car_Murder__Aff___3_.jpgCompartiment_Tueurs__Aff___6_.jpgCompartiment_Tueurs__Aff___5_.jpgCompartiment_Tueurs__Ph___6_.jpgCompartiment_Tueurs__Ph___5_.jpgCompartiment_Tueurs__Ph___4_.jpgCompartiment_Tueurs__Ph___3_.jpgCompartiment_Tueurs__Ph___2_.jpgCompartiment_Tueurs__Ph___1_.jpg