image promotion

Alphaville

G
1965
100% est d'accord avec la cote
Un agent secret est chargé de démasquer un savant qui dirige une ville habitée par des robots.
Style insolite. Monde fantastique bien créé. Mise en scène inventive. Interprétation dans la note.

L'avis de Mediafilm

À partir de décors réels et actuels, Jean-Luc Godard (LE MÉPRIS) a réussi à créer un monde futur fantastique où vit une société déshumanisée. Le mythe de Lemmy Caution reçoit ici une signification nouvelle face à l'univers inquiétant qu'il doit combattre. Le style insolite du réalisateur s'accorde parfaitement au sujet qu'il traite et, grâce à lui, la science-fiction accède enfin au niveau de l'art cinématographique. Les interprètes entrent bien dans le jeu.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

L'agent secret Lemmy Caution arrive à Alphaville, capitale d'un monde de l'avenir pour y rechercher le savant Von Braun disparu des Pays extérieurs. Il s'aperçoit vite que tous les habitants vivent comme des robots sous le contrôle d'un cerveau électronique, Alpha 60. La fille même de Von Braun, Natasha, lui sert de guide à travers la ville. Caution découvre que Von Braun est devenu le maître d'Alphaville. Devant le refus du savant de revenir dans les Pays extérieurs, il le tue et il s'enfuit avec Natasha, qu'il est parvenu à éveiller à des sentiments humains.

Année

1965

Genre

Science-fiction

Durée

99 min.

Origine

France
Alphaville__Aff___6_.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Classification

G

Genre

Science-fiction

Année

1965

Durée

99 min.

Réalisation

Photographie

Images

Alphaville__Aff___6_.jpgAlphaville__Ph___1_.jpgAlphaville__Ph___2_.jpgAlphaville__Ph___3_.jpgAlphaville__Ph___4_.jpgAlphaville__Ph___5_.jpgAlphaville__Ph___6_.jpgAlphaville__Ph___7_.jpgAlphaville__Ph___8_.jpgAlphaville__Ph___9_.jpgAlphaville__Ph___10_.jpg